Edito de Damien Bonfanti

Promouvoir, protéger, et valoriser l’environnement à Lancy ont fait partie de mes objectifs pour la législature qui s’achèvera en mai 2020.

J’ai initié des actions concrètes visant à repenser la ville afin d’améliorer le cadre de vie pour des personnes habitant, travaillant ou visitant notre commune.

Cela s’est traduit par la constitution d’espaces de nature et de rencontres, la création du potager pédagogique du Parc Navazza-Oltramare, et d’un sentier didactique le long de l’Aire, la préservation de prairies fleuries, leplantages d’arbres ainsi que par des actions de sensibilisation comme «Les enfants fleurissent Lancy» ou encore «Faites du jardin».  La réalisation la plus ambitieuse à mes yeux: l’obtention du label BIOBourgeon de Bio Suisse.

Une première en Suisse!

Il me tient à coeur que notre ville puisse montrer l’exemple, en se passant définitivement de produits dangereux et toxiques et ceci afin de préserver la faune et la flore mais également la santé de la population. Cette nature en ville est aussi une des réponses aux changements climatiques, comme vous le verrez dans les pages suivantes.

Bonne lecture!

La Feuille Verte de Lancy – Septembre 2019