Dans cette nouvelle version du plan directeur lancéen, les Vert.e.s se sont attelé.e.s à porter les principes et les valeurs qui font leur ADN, à savoir offrir un cadre de vie durable aux habitantes et habitants de notre commune. Une ville où il fait bon vivre est une ville maîtrisant sa densification et accompagnant qualitativement son développement. Cela passe par exemple par la préservation et même le développement de son patrimoine naturel, la création d’infrastructures, d’équipements et d’espaces publics pour répondre au besoin de la population ou encore la lutte contre le trafic de transit.

Face aux enjeux et aux défis de ces prochains décennies, Lancy se doit aujourd’hui et encore plus demain d’être résiliente.

N’hésitez pas à visiter l’exposition « Mosaïque urbaine » à la salle communale du Petit-Lancy inaugurée lundi 17 octobre. Vous aurez l’occasion de découvrir le travail réalisé par le Conseil municipal autour de l’aménagement du territoire (https://www.lancy.ch/prestations/mosaique-urbaine).