Notre groupe a participé activement aux nombreuses discussions en commission, afin d’y inscrire les priorités chères aux Vertes.
Parmi nos priorités, mentionnons la préservation des espaces verts et des ressources naturelles, ainsi que de la biodiversité. Concrètement pour le PDCom, nous avons rappelé notre claire volonté de protéger les parcs lancéens de toute construction inappropriée, cela avec une vision à long terme du bien-être de la population.

Nous avons été attentives à la cohérence avec les objectifs des Plans Climat Cantonal et communal, aussi dans d’autres domaines. Par exemple pour la mobilité douce, nous avons soutenu des mesures pour favoriser la marche et les déplacements à vélo, là aussi pour la qualité de vie des Lancéennes et Lancéens.

Nous avons été force de proposition pour l’aménagement de la ville de demain en anticipant les enjeux futurs et proposant des solutions pour la population lancéenne.

Nous espérons que ce Plan Directeur Communal soit mis en oeuvre de manière à apporter les réponses adéquates aux défis actuels, tels que l’urbanisation rapide de Lancy, le changement climatique et l’extinction massive de la vie sur Terre, afin que Lancy reste une ville vivable, voire même agréable.

Vu l’ampleur de la tâche, il est primordial que Lancy, à la fois le Conseil administratif et le Conseil municipal, oriente toutes les ressources à disposition vers les projets réellement prioritaires. Notre groupe des Vertes restera attentif au respect des objectifs climatiques, environnementaux et de protection de la santé.