Pour les soussigné-e-s, en favorisant une nouvelle fois la circulation automobile, ce projet d’agrandissement du pont va à l’encontre du Plan climat cantonal qui vise une diminution de 40% du trafic individuel motorisé d’ici 2030.

La création d’une galerie sous le village du Grand-Lancy (Communes-Réunies) va reporter plus loin (devant la piscine) les nuisances de bruit et de pollution et fera du quartier des Palettes un nœud routier inacceptable.

Le coût final de ce projet, estimé pour l’heure à 137 millions de francs est démesuré : cet argent serait bien mieux investi dans une mobilité d’avenir.

Actuellement, la circulation automobile se déroule plutôt correctement sur cet axe de Lancy. Les bouchons apparaissent seulement aux heures de pointe du soir, ce qui péjore grandement la fluidité des transports collectifs. Quant aux cyclistes et aux piétons, ils n’ont que des espaces dangereux et minuscules.

Ce que nous demandons au Grand Conseil et au Conseil d’État :

Les pétitionnaires demandent de reconsidérer le projet de reconstruction du Pont de Lancy afin d’accorder plus de place aux transports publics et aux mobilités douces (piétons-vélos), tout en diminuant l’impact et la place accordée dans le projet actuel aux voitures et au transport individuel motorisé, selon les objectifs du plan climat.

Signez la pétition ci-dessous