Il a ensuite, notamment :

  • Accepté, avec ses alliés du groupe socialiste une délibération historique exigeant la fin de l’affichage commercial sur la Commune de Lancy. La convention d’affichage ne sera pas renouvelée et à court terme la publicité commerciale devra être supprimée et une grande partie des panneaux déposés. Restera autorisée l’affichage de la communication des autorités et celles provenant des associations de la commune pour des activités culturelles ou sportives sans but lucratif. Cette décision permettra de réaménager positivement le domaine public, par exemple par la plantation de nouveaux arbres ou la construction d’aménagements pour les personnes à mobilité réduite.
  • Accepté, avec l’ensemble du Conseil municipal, une motion demandant au Conseil administratif de continuer l’excellent travail réalisé dans le cadre de la construction de la « Tour Caroll ». Pour rappel, les propriétaires fonciers ont décidé de construire une nouvelle tour de logements dans le quartier des Morgines, projet sur lequel la commune n’a pas de pouvoir de décision. Cependant, les négociations fructueuses menées par le Conseil administratif ont permis l’obtention d’un très bon projet, qui offre du logement, qui recrée des zones de pleine terre autour de la tour, et dont les aménagements extérieurs seront cofinancés par lesdits propriétaires.
  • Accepté, avec les groupes socialistes et MCG, une résolution soutenant la répartition des logements dans le périmètre Praille-Acacias-Vernets telle qu’elle avait été votée par près de 62% des Genevoises et Genevois en 2018, suite à un large accord politique. Rappelons que le Grand Conseil sorti des urnes en 2023 a voté en juin passé deux lois, l’une pour augmenter la part de propriété par étage (PPE), et l’autre pour demander que ces PPE soient accessibles en pleine propriété, ce qui renchérira le prix des biens immobiliers, réduisant encore la part de la population déjà faible ayant les ressources pour accéder à ces biens.