
Echos du Conseil municipal de Lancy – Séance du 13 février 2025
Lors de la séance du 13 février, le Conseil municipal de Lancy a pris des décisions importantes pour Lancy. Les Vert·e·s saluent la requalification du chemin des Rambossons, favorisant désimperméabilisation, biodiversité et qualité de vie. Le soutien au Masterplan Marignac garantit une planification durable et des connexions fluides pour toutes et tous.
Requalification chemin des Rambossons
Le Groupes des Vertes et des Verts se félicite de ce projet de requalification, dans la mesure où il concrétise des thèmes qui nous tiennent à cœur, comme la désimperméabilisation et la piétonnisation.
Plusieurs PLQ sont en train de se concrétiser dans le secteur et nous sommes convaincus que le soin apporté aux espaces publics est une condition nécessaire de la densification. En effet, ce projet engendre une nette amélioration de la situation actuelle; il contribue à lutter contre les îlots de chaleur, favoriser la biodiversité, et surtout à améliorer la qualité de vie (cheminement, ombrage) des habitants actuels et futurs, en offrant un cheminement agréable et un espace public de qualité.
Masterplan Marignac
Le Groupe des Vertes et des Verts est évidemment favorable à ce que l’administration réfléchisse globalement à ce périmètre, identifié comme étant à un secteur à enjeux dans le Plan directeur communal. La cohérence de ce secteur avec les voies de circulations qui l’entourent nous paraît fondamentale: par exemple, la connexion avec le Chemin des Rambossons, qui sera requalifié du côté des Semailles, est un enjeu important pour atténuer l’effet barrière de l’Avenue des Communes Réunies.