L’élection complémentaire au Conseil d’État qui se tiendra le 7 mars 2021. Fabienne Fischer est la candidate désignée par Les Vert·e·s genevois·e·s et soutenue par le Parti Socialiste. Plus d’info sur www.fabiennefischer.ch

 

Portrait

Historienne et avocate au barreau, Fabienne Fischer a enseigné les sciences humaines de 1987 à 2003 au Collège Rousseau, avant d’entreprendre des études de droit. Associée d’une étude genevoise, elle a développé son activité notamment en droit administratif, du travail, en droit de la famille et dans le règlement amiable des litiges.

Active depuis ses années de collège dans les milieux associatifs et politiques genevois, membre des Vert·e·s depuis 2007, elle est aujourd’hui membre du bureau cantonal et coprésidente des Vert·e·s de Lancy.

Elle est membre du Conseil d’administration de l’Hospice général, où elle préside le comité immobilier, et a été membre de 2012 à 2018 du Conseil d’administration de l’Aéroport de Genève, où elle a questionné systématiquement les objectifs d’accroissement effréné du trafic que subissent tout particulièrement les riverain·e·s.