Une conférence sur les changements climatiques et les incidences sur l’environnement et la santé a eu lieu le jeudi 5 mars à 20h00 à la salle Michel Simon de l’Espace Palettes au Grand-Lancy.

Madame Victorine Castex, conférencière lors de cette soirée, a obtenu un doctorat en sciences de l’environnement à l’UNIGE en 2019. Elle est spécialiste des changements climatiques et notamment de ses impacts sur les relations plantes/insectes. Au-delà de ses recherches, elle milite aussi pour l’environnement, au travers d’une association de sensibilisation à la préservation de la biodiversité, qu’elle a fondée.

Valentine Python, également conférencière, est conseillère nationale depuis décembre 2019. Elle est Dr. en sciences de l’environnement, climatologue et géographe.

Après son doctorat (EPFL, 2010), elle s’est spécialisée sur les liens entre Environnement, climat et santé ainsi qu’en éducation au développement durable et à la santé. La question de l’impact du réchauffement climatique sur la santé humaine et en particulier de l’adaptation aux canicules est au cœur de son enseignement.

La conférence s’est terminée par un apéritif offert par les Vert.e.s de Lancy.

Adresse
Av. des Communes Réunies 73
1212 Grand-Lancy

Accès
Tram 12, bus 23 et 42, arrêt Pontets
Léman Express – Halte Lancy-Bachet
Parking public souterrain (payant)